Pourquoi privilégier les produits BIO pour les accessoires pour bébé ?



L’arrivée du bébé est un événement unique dans la vie des parents. D’ailleurs, un nourrisson est un être fragile. C’est pourquoi il est primordial de choisir des produits destinés à être en contact avec sa peau, que ce soit les produits de soin ou ses vêtements. Dans cet article, on livre aux lecteurs les raisons de privilégier les produits BIO pour son bébé.

Les avantages du BIO pour bébé

Il faut savoir que les bébés sont sensibles. Il peut être dangereux pour eux de consommer des aliments contenant des traces de produits toxiques, ce qui peut leur causer plusieurs troubles. C’est la raison pour laquelle l’idéal est d’assurer sa protection en optant pour des produits BIO, surtout pour les repas et les accessoires pour bébés. De plus, les aliments BIO ont pour avantage de provenir d’une agriculture responsable et biologique dans laquelle l’utilisation des pesticides et d’autres produits chimiques est interdite. Ainsi, il faut s’assurer de se procurer ces produits de haute qualité et éviter les concentrations de produits nocifs.

Ainsi, en faisant ce choix d’alimentation, on a la garantie que le bébé consomme des aliments qui n’auront aucun effet secondaire sur sa santé. De plus, il faut noter que les fruits et légumes bio présentent une valeur nutritionnelle plus importante que les aliments issus de l’agriculture classique. Par ailleurs, à part les aliments, il est aussi conseillé de choisir des produits de la même qualité pour les bébés. Qu’il s’agisse de couches, de papier hygiénique, de shampoing, de vêtements ou de jolis coffrets cadeau, le BIO est le choix idéal. Cette approche est d’ailleurs bénéfique pour l’écosystème comme on évite ainsi d’utiliser les produits chimiques qui sont néfastes sur la terre.

Le coton BIO : une matière à privilégier pour les vêtements du bébé

Le coton représente 50% de la production de textile dans le monde. D’ailleurs, pour ce qui est du coton bio, il est cultivé sans pesticides, blanchi dans le chlore et teint sans bromure. De plus, les travailleurs dans l’industrie du coton bio ne risquent pas de tomber malade. Il faut savoir que cette matière est plus respectueuse de l’environnement dès la semence puisque les graines utilisées sont garanties sans OGM. Autrement dit, elles demandent moins d’eau que les graines de coton classique et sont plus résistantes aux différentes maladies. Ainsi, pour faire un cadeau bébé aux parents, opter pour ce choix de matière est l’idéal.

Cela grâce à sa douceur au toucher et à sa fibre plus épaisse qui prend bien soin des peaux sensibles et fragiles du nouveau-né. C’est pourquoi acheter un pyjama, une gigoteuse ou un body en coton BIO est une bonne idée. Mais aussi, investir dans du linge de lit avec cette matière est recommandé. Cela lui assurerait un environnement sain, sans émanation de produits chimiques. De plus, le nourrisson n’aura plus de rougeurs, de démangeaisons ni d’irritations. Sa peau sera totalement préservée. D’ailleurs, pour respecter entièrement ce choix, offrir le présent dans un sac fait en toile végétale est conseillé.