Comment choisir un talkie-walkie pour enfant ?

Pour faire plaisir aux enfants, quelle que soit l’occasion, les parents se cassent la tête à force d’écumer les magasins de jouets. Pourtant, le talkie-walkie est un gadget accessible à tous même aux enfants. C’est à la fois un jouet et un accessoire de communication. Pour bien le choisir, voici quelques modèles disponibles sur le marché.

Préférer un talkie-walkie à l’effigie d’une figure de la puériculture

Pour l’anniversaire de son petit garçon ou de sa petite fille, un parent veut ce qu’il y a de plus original comme cadeau pour son enfant. Un talkie-walkie à l’effigie de son héros ou son personnage préféré lui plaira à coup sûr. Alors, comment choisir un talkie walkie pour enfant ?

Actuellement, de nombreux fabricants proposent ce genre de modèle pour répondre aux besoins des clients. Pour les petites filles, un talkie-walkie Hello Kitty sera parfait. Elles apprécieront ce petit gadget de couleur rose vif avec son chaton et son ruban rouge sur la tête. Ce qui en fait un cadeau original pour les petites princesses. Grâce à cet accessoire, la petite princesse peut communiquer avec ses amis aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Il existe également des versions avec l’image de la poupée Barbie.

Pour les petits garçons, un talkie-walkie Spiderman est le présent idéal. Ce genre de modèle est proposé pour les enfants à partir de 3 ans et plus. Les tout-petits apprécieront de se lancer dans l’aventure avec leurs amis. En général, cette version fonctionne avec des piles 6F 22/6 LR 61/9V, et offre une qualité sonore correcte. Ces modèles sont disponibles en magasin ou en ligne selon les possibilités de chacun.

Pourquoi offrir ce gadget à son petit bout ?

Tout d’abord, il ne s’agit pas d’un simple gadget, il peut très bien s’ajouter au camion de pompier de la collection de l’enfant par exemple. Il permet également de communiquer avec un interlocuteur via l’émission-réception radio. À partir de là, le petit bout profitera de nombreuses options selon ses envies. Il pourra utiliser son appareil lors des parties de cache-cache, ou autres jeux en plein air. La bonne nouvelle, c’est que le talkie-walkie est la plupart du temps, livré en double. Ainsi, le bambin peut s’amuser avec ses amis dès la réception de ce gadget.

Tout le monde aura sa part étant donné que certains modèles sont destinés aux garçons, d’autres aux filles. Les enfants peuvent manipuler ce jouet avec facilité, car les antennes sont flexibles sans bout tranchant. De plus, il intègre des boutons adaptés à l’usage d’un enfant en bas âge. Il pèse rarement plus de 180 g pour que les petits bouts puissent les attacher sans problème à leur ceinture. Pour éviter que loulou s’ennuie quand il joue sans ses amis, certains produits proposent des mini-jeux.