Des cadeaux de naissance simples, mais utiles

Pratique, une écharpe de portage est un article qui facilitera la vie aux jeunes mamans. Elle permet de porter son bébé tout en ayant les mains libres. Vous vous direz surement qu’un simple porte-bébé aura une fonction similaire. Certes, ces 2 objets offrent le même usage, mais ils n’ont pas les mêmes avantages. En effet, un porte-bébé classique ne permet pas toujours aux nourrissons d’adopter une position physiologique. Souvent, les petits ne s’appuient pas sur leur siège pour se mettre en place dans celui-ci. Tout leur poids est concentré sur l’entrejambe. Ce n’est pas agréable, surtout quand on est un petit garçon. À contrario, dans une écharpe de portage, il est possible d’ajuster la posture du bébé afin que ce dernier ait une bonne assise. Deuxièmement, notez que la plupart des porte-bébés ne sont pas ajustables contrairement aux écharpes de portages. À titre indicatif, un nourrisson rentrera dans un porte-bébé que pendant quelques mois, alors qu’il aura l’occasion de profiter d’une écharpe de portage jusqu’à environ 2 ans.

Un livre de naissance

Parce qu’une naissance est importante, il est faut la graver comme un souvenir impérissable. Une photo ou un petit récit de l’accouchement fera surement honneur à ce premier instant de la vie. Pour archiver ces précieux moments, il n’y a rien de mieux qu’un livre de naissance. D’ailleurs, cet article fera office d’un excellent cadeau de naissance. Il y en a pour tous les goûts. Si vous n’êtes pas assez proche des jeunes parents, pensez à prendre un modèle classique. Veillez quand même à ce que votre cadeau soit de bonne facture, car un livre de naissance ne se résume pas qu’à la venue au monde d’un seul enfant. En effet, plus tard, ce dernier pourra le transmettre à ses progénitures. Mis à part si vous êtes proche de la petite famille, vous avez la possibilité d’offrir un livre de naissance au bout de chou. Notez que ce cadeau ne contiendra pas seulement les souvenirs de la naissance, mais toutes les premières fois du bébé, à savoir son premier sourire, son premier Noël ou encore ses premiers pas.

Un coussin d’allaitement

Véritable instant de complicité entre une mère et son enfant, l’allaitement est un moment sacré. C’est pour cette raison qu’il doit se dérouler dans le confort et la sérénité. D’ailleurs pour faciliter la mise au sein, vous pouvez offrir des coussins d’allaitement à votre amie. Ces cadeaux de naissance donnent une bonne assise du nourrisson en plus de soulager les bras de la maman. En effet, en utilisant un coussin d’allaitement, la jeune mère n’aurait pas à tout le temps remettre le bébé au niveau de son sein. En outre, pour ce qui est du choix, privilégiez les coussins à microbilles. Ceux-là ne s’affaissent pas contrairement aux coussins d’allaitement rembourrés au Kapok. Dans les pires des cas, vous avez la possibilité de vous tourner vers les mélanges de matières.