Poussette-canne : comment choisir le bon ?

Jusqu’à ce que votre enfant soit vraiment bien à l’aise pour se déplacer sans aide, vous aurez besoin d’une poussette légère. Et même s’il marche déjà très bien, mais que vous prévoyez de parcourir une distance  une peu plus grande, ne faites pas impasse sur cet accessoire utile et pratique. Mais encore faut-il trouver le modèle qui saura répondre précisément à vos besoins et vos attentes. Devez-vous vous tourner vers un modèle à prix bradé, mais qui n’est peut-être pas solide ou un modèle de la même marque que votre poussette ? La réponse à ces questions dépendra de votre critère de sélection.

1- Le pliage

L’on s’est déjà tous retrouvé devant une poussette impossible à plier ou qui demande un maximum de temps pour le pliage. Ce qui n’est pas vraiment très pratique. Avant de faire votre choix, il serait donc primordial de tester le modèle de poussette pour bébé. Faites en sorte d’opter pour la poussette avec un pliage intuitif et également pratique.

2- Le confort

La poussette-canne diffère de la poussette naissance classique de par sa légèreté. Toutefois, que ce soit l’une ou l’autre, vous devez toujours veiller à ce que le confort soit toujours au rendez-vous. Pour une utilisation en ville, optez pour un modèle avec un châssis assez élevé pour que votre enfant ne se retrouve pas nez à nez des pots d’échappement. Prenez également un moment pour vérifier l’inclinaison du dossier de votre poussette ultra compacte canne. Ce point lui permettra de dormir en toute tranquillité pendant vos balades. Pour finir, le hamac doit être confortable et bien rembourré pour assurer son aise. Veillez également à ce que ce dernier soit déhoussable pour simplifier le lavage.

3- L’encombrement

Si vous avez opté pour une poussette-canne, c’est sans aucun doute pour éviter l’encombrement. Et avec le choix disponible sur le marché, vous pouvez rapidement trouver un modèle qui convient à ce besoin. La plupart des familles citadines n’ont pas la chance d’avoir un coffre très vaste. Et d’ailleurs, vous n’allez pas vous balader régulièrement en voiture. Pour les transports en commun et pour les voitures à petit coffre, la poussette recarobabyzen ultra compacte sera votre allié.

4- L’esthétique

Il est important de préciser que ce point est uniquement un avantage et non un critère important qui doit l’emporter sur les autres. Comme pour le choix de tout autre accessoire, votre décision devra se baser sur vos goûts et également la tendance actuelle.