Sauriez-vous trouver le meilleur magasin de peluche au cœur de Paris ?

Vous habitez Paris ou êtes de passage dans la capitale ? Êtes-vous à la recherche d’un cadeau de naissance original ou d’un article souvenir unique ? Espériez-vous tout simplement trouver un doudou fabriqué suivant les traditions ancestrales respectant et surpassant même les standards de qualité imposés pour ces articles sur le marché de la puériculture ? Ce magasin existe bel et bien sur Paris. Toutefois, nous devons faire appel à votre passion et à votre dévouement pour les peluches pour arriver à localiser et surtout à démasquer cette grande marque de doudou dans la capitale. Suivez cet article qui vous guidera vers la plus ancienne et la plus célèbre boutique ou magasin de peluche de Paris.

Ce lieu est tenu secret depuis 1976…

L’histoire commence en 1976. Il vous faut être un véritable passionné de peluches et de doudous depuis longtemps, par conséquent. En effet, même en étant à une adresse secrète, la boutique n’est pas méconnue de tous en réalité. Le livre d’or de l’atelier a pu témoigner du passage de bien des célébrités de cette époque ayant déniché des doudous originaux de qualité irréprochable. Nous vous dévoilons la fameuse devanture de la vitrine aux peluches : « la boutique des Champs-Élysées ». Il n’est pas fort probable que vous puissiez la retrouver sur les lieux de nos jours. Ça y est ! Voici votre premier indice pour localiser le fameux magasin aux peluches de Paris.

Son savoir-faire est reconnu

De 1976 à 2007, l’ancienne boutique des Champs-Élysées a maintenu la fabrication de l’ensemble de ses doudous et peluches dans l’atelier disposé à l’arrière de cette vitrine commerciale. La maitrise technique est revendiquée par les produits phares qui incarnaient des personnages mythiques comme le chien Hector, la panthère Zélie ou encore la girafe Zoé et l’hippo Edgard. Le savoir-faire quant à lui est justifié à travers la possibilité de personnaliser à souhait les peluches rendant unique chaque article sortant des ateliers. Nous parions que vous allez encore retrouver certains doudous originaux de la boutique des Champs-Élysées à la revente ou dans diverses collections. Vous êtes lancé avec votre deuxième indice en recherchant ces fameux personnages qui ont fait l’effigie de ce magasin historique.

Même repensée, sa marque de fabrique est unique

Vous risquez d’être bloqué dans votre investigation après 2007 puisque nous aussi avons pris un petit recul… La marque de fabrique ancestrale prend souvent un peu de temps à se transmettre. Le magasin de peluche de paris demeure introuvable jusqu’en 2016, l’année durant laquelle la future génération a repris les affaires en main. Elle est poussée par cette envie de retrouver ces fameux doudous d’enfance gardant encore leur qualité d’antan et surtout cette expression unique. La conception a été maintenue en France, sachant que la production a été déplacée en Italie afin de profiter du savoir-faire local dans la couture à la main et ainsi rehausser encore plus la gamme des peluches. Voilà ! La boutique des Champs-Élysées fait son « come-back », mais cette fois-ci dans le quartier du 16e arrondissement de Paris. Discrétion toujours assurée puisque le showroom n’est ouvert que sur rendez-vous !

Retrouvez tous les doudous du magasin de peluche à Paris en ligne

Le plus facile est de suivre ce lien vers le magasin de peluche paris, car tous les services de vente de peluches se déroulent désormais dans la boutique en ligne. Vous y retrouverez toutes les gammes disponibles sans oublier les nouvelles collections, les grands classiques revisités, les peluches géantes ainsi que les ateliers de personnalisation qui font sa renommée. Les doudous dépassent désormais les frontières de l’Hexagone grâce au service de livraison partout dans le monde.