Les accessoires les plus utiles pour le repas de votre bébé

Vous allez bientôt accueillir votre premier bébé et vous devez surement vous poser de nombreuses questions : comment changer correctement une couche ? Comment le calmer en cas de crise de larmes, dans quelle position le faire dormir…. Il y a également la question des repas : quels aliments lui donner en fonction de son âge, quel matériel vais-je devoir acheter ? Retrouvez à travers cet article la liste des accessoires dont vous allez avoir besoin en fonction de l’âge de votre bébé.

Des biberons

En premier lieu, vous avez le choix entre un biberon en plastique ou en verre. L’avantage des biberons en plastique est qu’ils sont incassables et légers. En revanche, le plastique est parfois déconseillé à cause des microparticules qui peuvent s’échapper. D’un point de vue sanitaire, un biberon en verre sera plus conseillé.

Concernant la taille, vous avez une multitude de choix. Vous pouvez directement opter pour un grand biberon de 330ml. Vous pourrez comme cela le garder au fur et à mesure que votre enfant grandi. Il faudra bien évidemment qu’il soit gradué pour donner la bonne quantité.

Les tétines

Il existe différents types de tétine :

  • En caoutchouc : elle apporte du confort et de la douceur pour votre bébé mais se fragilise avec le temps à cause de la stérilisation
  • Le silicone : bien que plus chère, ces tétines restent la meilleure option. Elles ne se détériorent pas avec le temps et sont les plus hygiéniques car la poussière ne reste pas collée dessus.

Les bavoirs

Lors des repas, votre bébé risque de tâcher ses vêtements. En effet, il n’est pas encore capable déglutir efficacement, ce qui a pour effet de faire tomber la nourriture sur ses vêtements. Un bavoir reste alors la meilleure solution pour le protéger. Il existe différentes formes de bavoirs : bavoir bandana en tissu éponge, bavoir en plastique avec récupérateur, bavoir classique en forme arrondie. Si votre enfant est plus grand, les serviettes de cantine élastiquées sont aussi une bonne alternative. Grâce à son élastique, vous avez juste à passer l’élastique autour du cou de votre enfant et il sera protégé efficacement. Les serviettes d’Aiguille-Enchantée vous donneront pleinement satisfaction.

La chaise haute

La chaise haute est un accessoire indispensable pour faire manger votre bébé. Attention, avant de l’installer dessus, il est primordial qu’il soit capable de tenir et s’asseoir seul afin d’éviter tout risque de chute.

Afin qu’il soit le plus confortable possible, nous vous recommandons d’opter pour une chaise avec un dossier et une assise rembourrée.

Afin de ne pas devoir la changer régulièrement, n’hésitez pas à payer un peu plus cher votre chaise haute et prenez un modèle réglable et évolutif.

Nous espérons que nos conseils pourront vous aider et vous rassurer pour votre nouvelle vie avec votre bébé.