3 idées de bijoux à offrir à un bébé

Offrir un cadeau de naissance est une pratique ancrée dans les mœurs depuis longtemps. Offrir un bijou de naissance fait également partie des coutumes que l’on met en avant lorsqu’une naissance survient. Le choix de cadeau que vous offrez à un enfant est large. Vous êtes donc libre de définir le budget que vous pouvez investir dans l’achat. Si vous manquez d’inspiration, la liste de cadeau suivante vous donne un aperçu de ce que vous pouvez offrir comme bijou de naissance à un nourrisson.

Une chaîne en argent ou en or

Offrir une chaîne en argent ou en or à un nouveau-né est une intention à laquelle vous pouvez penser en guise de cadeau de naissance.

Vous pouvez effectuer une commande personnalisée en vous adressant à un bijoutier qui une chaine en argent pour les hommes ou faire directement votre achat en ligne. Dans les deux cas, le bijou doit être solide et avoir une longueur suffisante pour que le bébé puisse la porter tout au long de sa vie.

Par exemple, un collier qui fait entre 40 et 45 cm de diamètre peut parfaitement convenir à un nouveau-né et il pourra le porter même jusqu’à l’âge adulte. En principe, un collier s’accompagne toujours d’un pendentif. Si les parents ont déjà un pendentif, il ne vous reste plus qu’à offrir le collier.

Une médaille de baptême

C’est le cadeau idéal que vous pouvez offrir à un nouveau-né dans le cas où vous êtes son parrain ou sa marraine. Généralement, elle est fabriquée avec un métal précieux comme l’or ou l’argent. Souvent, on offre une médaille à un nouveau-né pour fêter sa naissance.

Tout comme le collier, un pendentif de baptême est un cadeau qui accompagnera l’enfant durant toute sa vie. Si les parents ont déjà acheté un collier, vous pouvez offrir une médaille pour compléter le bijou. Sinon, vous pouvez offrir à la fois le collier et la médaille. Pour un meilleur rendu esthétique, il est préférable que les deux bijoux soient faits à partir du même métal précieux.

Un bracelet ou une gourmette  

Un bracelet pour bébé ou une gourmette de naissance fait partie des cadeaux ou bijoux de naissance que vous pouvez inclure dans votre liste d’achat. Avec le médaillon et le collier, le bracelet fait partie des cadeaux de premier âge que l’on peut offrir à un nouveau-né. Vous pouvez en offrir aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon.

Il peut être personnalisable et afficher le prénom de l’enfant ainsi que sa date de naissance. Il est également possible d’offrir un jonc personnalisé, tout dépend de ce qui vous plaît lors de votre achat. La taille d’un bracelet pour nouveau-né est comprise entre 14 et 16 cm de diamètre.

Il est conseillé d’opter pour un bijou doté d’un anneau de rappel. De cette façon, les parents pourront ajuster la taille du bijou en fonction du développement de leur bébé. Ce qui représente un point important pour éviter que le bracelet ne glisse de son poignet ou qu’il gêne la circulation sanguine lorsqu’il commence à grandir.