Des cadeaux de naissance utiles, agréables et à petit prix

La naissance d’un enfant est un événement marquant, aussi bien dans la vie de ses parents que dans celle de son entourage. Lui offrir un cadeau de naissance est souvent synonyme d’affection, mais aussi une manière de lui souhaiter le bienvenu. Si vous êtes à la recherche du bon cadeau de naissance, les idées suivantes vont vous plaire. Ce sont des objets dont bébé a besoin dès sa naissance et jusqu’à un certain âge.

Un doudou de naissance

Le doudou de naissance est une alternative à la présence de la mère chez un enfant, même chez le nourrisson. Autrement dit, c’est un objet d’attachement qui rend la séparation moins douloureuse lorsque la mère n’est pas là.

En principe, c’est le bébé lui-même qui choisit son doudou vers ses 4 mois et jusqu’à ses un an. Toutefois, de nombreux parents prennent les devants en achetant à l’avance un doudou de naissance. Le doudou est un excellent cadeau de naissance dans le cas où les parents n’y ont pas encore pensé. Vous avez un large choix en fonction de ce que les parents aiment ou de ce que vous souhaitez offrir. Par exemple, vous pouvez choisir une peluche chopper ou un animal en peluche.

Un attache-tétine personnalisée

La tétine est un accessoire que l’on peut très bien offrir comme cadeau de naissance. D’ailleurs, c’est un accessoire que le nourrisson peut utiliser dès sa naissance. Dans ce cas, il est donc tout à fait normal de lui offrir un attache-tétine personnalisée.

Vous en découvrirez de toutes les sortes dans les magasins spécialisés en puériculture. Le modèle personnalisable dépend de votre inspiration. Souvent, on y inscrit le prénom du bébé pour que l’on puisse facilement le reconnaître. Il peut être en bois ou en plastique et ne contient aucune substance nocive pour le nourrisson.

Un anneau de dentition personnalisé

Il s’agit d’un cadeau que bébé n’utilisera pas immédiatement après sa naissance. Cependant, ça lui sera utile vers ses 4 mois, l’âge où il commencera à ramener ce qu’il touche dans sa bouche.

L’anneau de dentition est un beau cadeau de naissance qui aidera le bébé à mieux affronter l’apparition de ses premières dentitions. En général, sa gencive lui gratte légèrement ou lui fait un tant soit peu mal.

L’anneau de dentition va l’aider à calmer la gêne qu’il ressent au niveau de sa gencive lors de ses poussées dentaires. L’anneau de dentition personnalisé ressemble un peu à l’attache-tétine, car ils peuvent avoir les mêmes aspects d’un premier abord. Ce dernier peut également être conçu en plastique ou en bois, c’est selon votre choix.

Une veilleuse

La veilleuse est également une belle idée de cadeau de naissance. Elle est accessible dans différents prix pour satisfaire tous les budgets. C’est un cadeau qui peut accompagner l’enfant tout au long de sa vie.

En principe, on opte toujours pour un modèle qui reflète l’enfance et l’univers magique des bébés. Par exemple, il y a les veilleuses en forme de croissant de lune, en forme de nuage, en forme d’animal ou en forme d’étoile. Le design est varié en termes de veilleuse pour chambre d’enfant. Vous êtes libre de choisir celle qui vous plaira et que vous souhaitez offrir en tant que cadeau de naissance.