Pourquoi acheter un matelas anti mort subite du nourrisson ?

Les bébés passent beaucoup de temps à dormir. En fait, ils dorment généralement 17 heures par jour. De ce fait ils passent la plupart de leur temps dans un berceau. Ils sont probablement ce que vous avez de plus précieux dans votre vie, et c’est pour cette raison que vous voulez vous assurer que vous prenez les meilleures décisions lorsqu’il s’agit de leur bien-être et de leur santé. Il faudra donc acheter un matelas anti mort subite du nourrisson.     

La respirabilité : un critère important

Pour être respirable, l’air doit passer à travers la surface de sommeil perméable du matelas. Cette libre circulation de l’air est extrêmement importante, non seulement pour le confort de votre bébé, mais aussi pour sa santé. Vous ne voulez pas que le visage de votre bébé soit proche de quelque chose qui n’est pas respirant. Les poumons des bébés sont minuscules et ils sont incapables de vous dire s’ils sont mal à l’aise ou s’ils ont mal. Un bébé couché à plat ventre sur un matelas non respirant ne aura du mal à respirer et s’expose au syndrome de la mort subite du nourrisson,

Il est également important que vous couchiez votre bébé sur le dos, que vous ne dormiez pas à côté de lui à moins qu’il n’y ait une barrière entre vous, et que vous créiez un espace de sommeil respirant. Les matelas respirants permettent une parfaite circulation de l’air et suppriment les risques de suffocation.

Il réduit la transpiration

La plupart des matelas traditionnels ont une structure solide qui retient la chaleur et provoque une transpiration excessive, ce qui ne convient pas aux bébés. Un matelas de lit respirant et anti suffocation contourne ce problème en maintenant la zone de sommeil aérée et fraîche à tout moment. Les problèmes de surchauffe sont donc évités et votre bébé peut dormir les 17 heures souhaitées sans problème.

Protection contre les moisissures et les bactéries

La libre circulation de l’air permet d’éviter les conditions humides qui sont des foyers pour les acariens, les germes et les moisissures. Cela est dû aux perforations qui empêchent l’accumulation d’humidité à la surface. En gardant la surface et même l’intérieur secs, il remédie aux défauts des matelas contemporains à cet égard. Les moisissures et les bactéries sont tenues à distance et, par extension, les diverses maladies et infections qui en découlent.

Réduction du risque de suffocation

Ils sont bien perforés pour permettre à l’air de circuler sur toute la surface, donc peu importe comment l’enfant dort, ils reçoivent toujours suffisamment d’air. Face vers le haut ou face vers le bas, vous n’aurez pas à vous inquiéter car votre bébé peut essentiellement respirer sans problème.

Des parents tranquilles

On dit souvent qu’il ne faut pas réveiller un bébé qui dort, et c’est ce que fait ce matelas en évitant de retourner votre bébé lorsqu’il choisit de dormir sur le ventre. Le bébé peut bénéficier d’un sommeil ininterrompu et vous pouvez profiter du vôtre sans avoir à être constamment à l’affût des mauvaises positions de sommeil qui pourraient provoquer le SMSN.

Pas besoin de draps de lit

Le matelas anti mort subite du nourrisson est conçu pour être un ensemble complet, avec un extérieur doux qui évite d’avoir besoin de draps pour lisser la surface. Le nettoyage est également très facile, car la nature perforée du matériau permet un lavage facile et un temps de séchage relativement rapide. Vous pouvez toujours choisir d’utiliser des draps de lit, mais gardez à l’esprit que cela pourrait interférer avec l’aspect aéré du matériau et augmenter le risque de suffocation. Il est donc préférable de l’utiliser tel quel pour que le bébé puisse dormir en toute sécurité.

Un matelas écologique

Dans un monde en proie à la pollution, un matelas de lit pour bébé entièrement biologique constitue une alternative écologique qui contribue à la lutte pour la préservation de l’environnement.