Choisissez les meilleurs chaussons pour votre enfant

Acheter des chaussures ou des chaussons pour un tout-petit aujourd’hui peut être un casse-tête ! De nombreux tout-petits apprennent simplement à faire leurs premiers petits pas ou viennent d’apprendre à marcher ou à trébucher, de sorte qu’ils ne sont pas aussi stables sur leurs pieds. En conséquence, trouver le bon type de chaussures pour bébé qui s’adapte correctement peut souvent sembler un pari à gros enjeux, car les enfants sans les bonnes chaussures peuvent trébucher, tomber, se retrouver à l’hôpital blessés ou que Dieu nous en préserve ou pire. Pour vous aider à trouver les meilleurs chaussons, voici quelques astuces.

Choisir des styles spécialement faits pour les enfants

Parfois, on cherche des chaussons ayant le même style que nos chaussures. Ce n’est pas une bonne idée. Les chaussures pour enfants, en particulier celles pour les tout-petits et les bébés, doivent être conçues en pensant aux enfants et doivent permettre aux enfants de faire ce qu’ils font le mieux : jouer. De nombreuses chaussures pour enfants d’aujourd’hui, en particulier les modèles qui sont des versions plus petites des chaussures pour femmes, ne sont tout simplement pas conçues en tenant compte du développement de la démarche. Il faut que les chaussons easy peasy   que vous choisissez pour vos enfants soient adaptés à leur âge pour éviter les douleurs au dos ou une éventuelle déformation. Une bien meilleure idée est de rechercher des semelles souples et flexibles. Ce qui serait encore mieux, ce sont des chaussures à semelles en cuir souple pour bébés et tout-petits comme celles que de nombreux magasins vendent aujourd’hui,

Choisir des chaussons confortables

Trouver des chaussures pour les tout-petits est vraiment difficile la plupart du temps.  De nombreux parents supposent que les chaussures de leurs tout-petits vont toujours tant qu’ils ne disent pas que ça fait mal, ce qui n’est souvent pas le cas. Pour le bien de votre enfant, choisissez des chaussons easy peasy confortables. De nombreux enfants ne parlent tout simplement pas et se promènent avec des chaussures beaucoup trop serrées. Parfois, le premier signe que les choses ne vont pas sont des ampoules sur leurs petits pieds, suivies d’une grande culpabilité parentale. Par ailleurs, il est important de vérifier à nouveau les chaussures de votre tout-petit tous les deux ou trois mois. Vous devriez pouvoir glisser votre petit doigt entre son talon et l’arrière de sa chaussure. De cette manière, vous pouvez voir si les chaussures de votre enfant sont encore confortables ou non. C’est une bonne méthode pour vous permettre d’assurer à tout moment le confort de votre bout chou durant ses premières années.  

Ne pas acheter de grandes chaussures

L’un des problèmes les plus courants est que les parents achètent des chaussures trop grandes pour leurs enfants. Cela est particulièrement inquiétant pour les nourrissons et les tout-petits qui apprennent tout juste à marcher et sont souvent bancals sur leurs pieds. Les parents achètent souvent des chaussures plus grandes en pensant que leurs enfants vont grandir et qu’elles dureront plus longtemps. Mais la réalité est que des chaussures d’une demi-pointure ou d’une pointure entière trop grande laissent votre enfant vulnérable aux trébuchements et aux chutes qui pourraient entraîner des blessures. D’où l’intérêt de miser sur les chaussons adaptés à ses petits pieds.