Peluche de qualité : les signes qui ne trompent pas

On a droit à un choix immense lorsqu’on souhaite acheter une peluche pour bébé ou pour un enfant. Hormis le fait d’être un élément décoratif, la peluche stimule également l’imaginaire de votre bébé. En choisir une ne relève pas d’un acte anodin, il y a certains critères à prendre en compte pour que la peluche de votre choix puisse à la fois correspondre à vos attentes et aux exigences requises.

Tenir compte de la sécurité de la peluche

Une peluche est souvent douce, mais solide à la fois pour qu’elle puisse résister aux lavages fréquents. Étant donné qu’elle sera le compagnon favori de votre bébé, elle doit être fiable. Vous devez donc veiller à ce que sa fabrication soit conforme aux normes de sécurité que l’on peut facilement voir sur son étiquette.

Une peluche de qualité doit être conforme aux normes CE et NF. S’il y a d’autres éléments en plus qui composent votre peluche, il est important de vérifier leur robustesse. Si votre peluche comporte des yeux, ils doivent être bien fixés et ne doivent pas être faciles à arracher. Une peluche de qualité, c’est aussi, un jouet adapté à l’âge de votre enfant. Ce dernier critère est très important pour garantir entièrement la sécurité de votre enfant.

Opter pour une matière respectueuse de sa peau

La majorité des peluches sont toutes douces. Toutefois, on doit toujours vérifier le type de matière avec laquelle le jouet est fabriqué. Différents matériaux sont utilisés pour sa fabrication : coton, laine, lin, polyester… Même s’il s’agit d’une affaire de goût, il est tout de même important que votre choix se porte sur un modèle hypoallergénique. C’est-à-dire qu’il respecte la sensibilité de la peau des bébés.

Choisir une peluche facile à nettoyer

La facilité de nettoyage d’une peluche est un critère essentiel. En principe, votre enfant va l’emmener partout où il va. Vous serez donc obligé de le nettoyer fréquemment.

Un jouet facile à laver laisse échapper la saleté sans que vous ayez recours à un produit de lavage en particulier. Le lavage régulier est important, car si on ne le fait pas, la peluche risque de devenir rapidement un nid à bactérie. Un lavage toutes les semaines est parfait si le nounours est régulièrement confronté à des salissures en tout genre.

Pour que l’enfant ne ressente pas le manque durant le nettoyage de son meilleur ami, nous vous recommandons de l’acheter en plusieurs exemplaires

Opter pour un jouet d’éveil

La peluche de votre enfant peut avoir plusieurs formes en fonction de ce qui lui plaît ou de ce qui vous plaît s’il est encore un bébé. Souvent, on opte pour une peluche en forme d’animaux comme un ours, une girafe, un chien, ou un chat. Cependant, il est aussi possible d’acheter un jouet en forme de camion, de livre, de hochet, ou un doudou dont le corps est extrêmement plat.

Dans tous les cas, le but est de permettre au bébé d’élargir ses sens et son environnement à travers le jeu et le toucher que procure sa peluche. Avec un pack de jouets, vous avez 2 ou 3 jouets vendus en lot qui inclut un doudou, un hochet, et une peluche. La diversité des jouets que vous proposez à votre bébé développera son imagination et ses sens.