Quels sont les avantages d’une nounou bilingue ?

Vous êtes à la recherche d’une nounou pour votre petit bout ? Si c’est le cas, avez-vous pensé à confier la prunelle de vos yeux à une nounou bilingue ? Il s’agit, entre autres, d’une excellente manière de pratiquer l’immersion linguistique et ce, dès le plus jeune âge. Mais ce n’est pas là le seul avantage de l’apprentissage d’une autre langue, puisque cela permet aussi à l’enfant, à terme, d’acquérir de meilleures capacités d’attention et de concentration. Dans cet article, nous allons évoquer plus en détails les nombreux avantages dont les enfants profitent lorsque l’on choisit de les faire garder par une nounou bilingue.

Une nounou bilingue pour favoriser l’immersion linguistique

Avec Be My Nounou, l’apprentissage d’une deuxième langue dès le plus jeune âge n’a jamais été aussi fun. Bien sûr, le fait de faire garder ses enfants par une nounou bilingue n’est pas anodin. La recherche du mode de garde idéal lorsque l’on est parent n’est pas toujours évidente. Si vous vous intéressez au sujet de la nounou bilingue, c’est que la question de l’immersion linguistique vous interpelle déjà.

Le meilleur apprentissage d’une langue étrangère ne se fait pas autrement que de manière naturelle. Malheureusement, vous avez moins de chance d’être confronté à la langue anglaise (par exemple) dans votre quotidien en France que dans un café de Londres. Et c’est pareil pour vos enfants !

Alors, l’immersion linguistique peut être partielle avec le choix d’une nounou bilingue, que ce soit de manière native ou non.

Un apprentissage naturel

En choisissant une nounou bilingue pour garder votre enfant, vous lui offrez l’opportunité d’une immersion linguistique partielle et ce, dans des situations du quotidien. Vous le savez très certainement déjà, mais le cerveau humain est de nature très malléable. Le cerveau des plus petits n’étant pas complètement formé, de nouvelles connexions neuronales se font tous les jours. L’apprentissage d’une seconde langue est ainsi bien plus évident pour les plus jeunes.

Au contact de la nounou bilingue, l’enfant est alors confronté à une langue étrangère dans des situations très familières, que ce soit en garde à domicile ou simplement à la sortie d’école. C’est une manière à la fois ludique et naturelle d’apprendre une seconde langue à votre enfant, qui reste, en plus, dans un environnement rassurant et familier. L’apprentissage se fait sans même que l’enfant ne s’en rende compte !

Par ailleurs, il existe d’autres manières de stimuler l’éveil intellectuel de l’enfant, comme avec le Feng Shui par exemple.https://www.yomoni.fr/apprendre/enveloppes/assurance-vie

Les avantages de l’immersion linguistique

Pourquoi faire appel à une nounou bilingue pour garder votre petit bout ? Nous avons déjà cité plusieurs avantages à cela plus haut, mais il en existe de nombreux autres. Outre l’apprentissage très facile et naturel d’une seconde langue, les bénéfices sur le développement de l’enfant sont légion, et les effets sur le cerveau sont même bluffants.

La science l’a par ailleurs prouvé via de nombreuses études. L’immersion linguistique et l’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge permet à l’enfant d’acquérir de meilleures capacités d’attention et d’améliorer aussi sa concentration. L’autonomie du petit élève est aussi favorisée, et sa curiosité naturelle sera aiguisée, au même titre que sa logique. Cela permet aussi à l’enfant de mieux appréhender le monde et de comprendre plus facilement ses différents interlocuteurs. Vous avez besoin d’autres arguments pour vous convaincre ? On en trouve de très bons dans cet article qui relate les bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère à votre enfant. Dans tous les cas, dites-vous que le fait de pouvoir parler plusieurs langues est une richesse, et que cela facilite la vie et les autres apprentissages qu’elle implique.