Qu’est-ce que le bola de grossesse a-t-il de si spécial ?

Le bijou dont tout le monde parle !

Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est le moment pour vous de vous rattraper ! Le bola de grossesse est un bijou spécial pour les futures mamans. Le cadeau idéal pour les femmes enceintes, et le bijou de famille le plus original qui soit.

En plus d’être tendance et de s’accorder avec toute la garde-robe de la femme enceinte, le bijou de maternité plus connu sous le nom de bola de grossesse a de nombreuses vertus. Il s’agit d’un bijou élégant et utile.

Comment est-il composé ?

Les bolas de grossesse ont plus ou moins tous la même forme. Ils sont composés d’une longue chaîne en bois et d’un grelot. Cette chaîne est assez longue pour atteindre le ventre arrondi de la femme enceinte.

Le grelot qui se trouve au bout de la chaîne à le plus souvent une forme ronde, il peut aussi avoir une forme plus originale, comme un cœur. Cependant, sa forme doit être plus ou moins arrondie pour pouvoir rouler sur le ventre de la future maman à chacun de ses mouvements. En roulant, le grelot bola de grossesse émet une douce mélodie.

En quoi ce bijou est-il utile à la future maman ?

Si le bijou peut se porter à n’importe quel moment de la grossesse, nous vous conseillons tout de même de le porter au moins à partir de la 19ème semaine de grossesse. Pourquoi me diriez-vous ? La réponse est toute simple : c’est à partir de cette période que le fœtus développe ses sens, et en particulier l’ouïe. Ainsi, le tintement émis va apaiser le bébé in utero et créer un lien unique entre la future maman et son bébé.

Ce bijou est également utile après la grossesse. En effet, il est tout à fait possible de réutiliser le bola après l’accouchement pour prolonger ses vertus sur le nourrisson. Utilisez-le avant le bain, pour calmer le bébé lors de ses crises, pour l’aider à s’endormir ou même au cours d’une balade au parc. L’enfant reconnaîtra la douce mélodie qui lui rappellera le calme connu in utero.

D’où vient-il ?

Le bijou pour femme enceinte provient d’Indonésie. Véritable symbole de la grossesse, le bola indonésien est un produit culturel authentique. Traditionnellement, le bola était offert aux futures mamans pour leur porter chance, à elles et à leur enfant pendant et après la grossesse. Si cette symbolique s’est quelque peu estompée, il est toujours important de la rappeler. Ce pendentif est donc un cadeau idéal pour une future maman, et une attention toute particulière pour toute la famille.

Le plus joli des cadeaux

Les bolas commencent à s’imposer sur le marché des cadeaux pour femmes enceintes. En effet, il ne cesse de séduire et apparaît comme un bijou magique, authentique et indémodable. Une femme de votre entourage attend un heureux évènement ?

Pensez au bola de grossesse et soyez sûr de lui faire plaisir ! Que ce soit pour une baby shower, un anniversaire, ou Noël, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un véritable bola de grossesse indonésien ! Un joli bijou qui allie élégance, symbolique et utilité.

Quel bola choisir

Sans aucun doute un bijou conçu par des artisans indonésiensqui ont à cœur de perdurer cette tradition et les méthodes ancestrales de fabrication. Les fabricants indonésiens ont en effet un grand savoir-faire et conçoivent des bolas de grossesse à la main, dans les règles de l’art. Faites le choix d’un véritable bola indonésien, choisissez la qualité.

Il existe un grand nombre de modèles de bijoux de grossesse (forme, matière, matériaux…), de sorte que chacun puisse trouver son bonheur. Par exemple des bolas authentiques en argent 925, en or rose ou encore un bola en or jaune. Pour plus d’originalité, choisissez un bola en bois ou un bola avec accessoire. Chaque bola est en général présenté dans un coffret, accompagné d’accessoires.

Les bijoux réellement de qualité peuvent se conserver de nombreuses années. Ce sont des bijoux de famille qui se transmettent et qui représentent le magnifique souvenir de la grossesse.