Trouver une idée cadeau de naissance original

Une de vos proches attend un heureux événement et vous vous apprêtez déjà à choisir le meilleur cadeau de naissance qui soit. Pour cela, il faut miser sur l’originalité et la qualité. Il vaut mieux attendre de connaître le sexe du bébé avant de décider pour éviter de vous tromper. Quoi qu’il en soit, trouver le cadeau de naissance idéal peut être un vrai casse-tête. Nos suggestions vous aideront certainement à faire le bon choix.

Des vêtements réversibles et évolutifs

Les bébés sont inondés de vêtements à la naissance, car la plupart des proches offrent de jolis petits habits pour nouveau-nés. Le souci est que les vêtements classiques ne sont portés par les nourrissons que quelques semaines. Une idée pour un cadeau de naissance original que nous vous proposons est d’offrir des vêtements réversibles et évolutifs. Il existe actuellement le concept des habits qui grandissent avec l’enfant. Grâce à des pans, des bretelles et des boutons placés de façon judicieuse, ce genre de vêtements s’adapte à la taille de l’enfant durant 2 ans. De surcroît, ce sont des vêtements bébé 2 en 1 puisqu’ils sont réversibles. Vous pouvez choisir un gilet, un short, une veste et/ou une salopette.

Des cadeaux personnalisés

Quel que soit le cadeau de naissance que vous choisissez, vous pouvez le rendre unique et original en le personnalisant. Pour ce faire, il faut trouver un vendeur qui propose un service de personnalisation de qualité. Vous pouvez notamment offrir un bijou comme un collier ou une médaille avec le prénom du bébé gravé dessus. Ce peut aussi être un accessoire comme un tapis d’éveil, un mobile musical, un cadre photoou autre. Le plus important est de parvenir à le personnaliser. De plus, cela augmentera la valeur sentimentale du cadeau de naissance. Il existe même des boutiques en ligne qui personnalisent des articles de qualité.

Un coffret pour bébé

L’avantage des coffrets bébé est qu’ils peuvent contenir de nombreux accessoires surprenants. Vous pouvez acheter un coffret bébé avec des produits pour nourrisson comme une crème bébé, un parfum sans alcool, un shampoing bébé, une eau de toilette, etc. Il est également possible d’opter pour d’autres types d’articles comme les vêtements, les chaussettes, les gigoteuses, les peluches, etc. En ce qui concerne la touche d’originalité, pensez à sélectionner un coffret bébé avec des articles rigolos comme des bodys presses avec des motifs drôles, une serviette avec des oreilles d’ourson, etc. Il suffit de faire quelques recherches en ligne pour trouver le coffret bébé le plus original.

Un kit d’empreinte

En voilà une autre idée pour un cadeau de naissance original. Un kit d’empreinte permet aux parents de garder un joli souvenir de l’évolution de leur bébé. Il se présente sous forme de moulage à l’argile. Au moment qu’ils choisissent, ils peuvent tout simplement placer la main de leur fille ou de leur fils au milieu de l’argile. Quelques minutes plus tard, ils auront une belle empreinte qu’ils pourront garder à vie. C’est un des meilleurs cadeaux de naissance si vous tenez à miser sur l’originalité.