Comment habiller bébé ?

Comme votre enfant n’est pas encore doué de parole, ce sera à vous maman de décider pour lui de comment l’habiller. Mais ce n’est pas aussi facile, surtout pour les jeunes mamans. Comment savoir si votre bébé a trop chaud ou trop froid ? Au-delà de l’aspect mode de la chose, vous devez faire attention au côté technique  et à la sécurité et au bien-être de votre enfant. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à habiller votre enfant jusqu’à ce qu’il ou elle soit doué de parole.

Bébé s’habille comme maman

Non,  on ne parle pas de la dernière tendance mode qui consiste à ce que les mamans et leurs enfants aient le même rappel de couleur ou de motif. C’est une simplement une technique conseillée par les pédiatres pour permettre aux mamans de ne pas trop être inquiète lors du choix des vêtements de leur bébé. Elle s’explique simplement. Si vous avez chaud et que vous avez envie de mettre un débardeur, faites-en de même pour votre bébé.

Afin de ne pas irriter sa peau, quelques marques vous proposent actuellement des vêtements bio pour bébé. Ils sont agréables à porter et sont très esthétiques. De quoi vous assurer que votre enfant sera aussi mignon et à l’aise que l’on peut le souhaiter.

Faites attention aux réactions physiques de bébé

Pour vous faire savoir s’il a chaud ou froid, les bébés ont des réactions physiques auxquels vous devez prêter attention. Outre les cris et les larmes, ils auront tendance à fermer très fort les points quand ils ont froid. Dans ce cas, vous devez ajouter un plaid et patienter quelques minutes pour qu’ils se relâchent.

S’ils ont chaud, généralement, ils auront tendance à bouger énormément dans leur lit. Ce qui est la preuve qu’ils ne seront pas à l’aise. Si bébé a trop chaud, il aura des tâches d’irritations sur la peau qui vont le gratter. Il n’y a pas réellement de solution pour apaiser ces réactions allergiques à a chaleur. Il suffit de le rafraichir un peu, en choisissant les bons  vêtements bio pour bébé,pour que les démangeaisons s’arrêtent.

Des vêtements à sa taille

On déconseille généralement aux jeunes mamans d’acheter trop de vêtements de naissance. Et pour cause, c’est une dépense inutile. Bébé aura tendance à grandir rapidement et à prendre plusieurs centimètres de longueur en plus. Ces vêtements seront donc rapidement hors d’usage.

Misez davantage sur les vêtements bio pour bébé à partir du deuxième âge. Ce peut être les grenouillères, les bodys ou des sous-vêtements qui sont aussi conseillés pour tenir bébé au chaud et éviter ainsi les de coliques.

Ne mettez à bébé que des vêtements qui sont à sa taille. Ici, c’est plus une question d’esthétique et de design. Il sera plus mignon avec des accessoires qui lui vont parfaitement. Et bien évidemment, cela peut impacter sur son confort au quotidien. Généralement, il suffit de vous fier à l’âge de votre enfant pour lui choisir ses vêtements. C’est simple et efficace. Bien évidemment, vous connaissez davantage votre enfant, mieux que quiconque, en regardant les accessoires vous devriez voir si la taille est bonne ou non.