La gigoteuse: un accessoire qui peut aider bébé à dormir sereinement

Lorsque vous attendez un bébé, vous devez absolument effectuer des courses qui peuvent vous permettre de disposer de tous les accessoires nécessaires pour que votre enfant ne manque de rien. Et parmi les éléments qui figurent sur la longue liste de naissance, vous pouvez voir la gigoteuse. Cet accessoire est très important pour tous les bébés car il peut aider les parents à mettre tout en œuvre pour permettre à leur bambin d’être totalement à l’aise lorsqu’il dort.

Beaucoup ne savent pas, mais les turbulettes peuvent représenter un élément qui diminue de manière considérable les risques d’étouffement pour votre enfant.

Les utilités de la turbulette

La gigoteuse naissance ou turbulette peut disposer de plusieurs fonctions importantes. En effet, lorsque l’enfant dort, il peut bouger et si vous choisissez d’utiliser des draps ou une couette, votre bambin peut s’étouffer et le risque d’asphyxie peut donc augmenter considérablement. L’utilisation de ce type de sac de couchage peut donc faire diminuer le taux de mort subite du nourrisson.

Et lorsque vous devez acheter une turbulette pour votre bébé, il convient de prendre en compte de ses mensurations. Cela est important car la sécurité que cet accessoire peut également dépendre de sa taille. Il est alors conseillé de choisir une gigoteuse qui est adapté à l’âge ainsi qu’à la morphologie de bébé. Pour les enfants plus grands, il est possible d’utiliser une gigoteuse plus petite.

Outre la sécurité que la gigoteuse peut offrir, il existe d’autres raisons qui peuvent vous pousser à utiliser cet accessoire très pratique. En effet, lorsqu’il fait froid, la gigoteuse peut offrir une chaleur optimale. Et en été, une turbulette spéciale été peut donner le confort dont votre enfant a besoin. C’est aussi un équipement très rassurant pour votre enfant. La gigoteuse est enfilée par-dessus le pyjama et peut donc mettre votre bébé à l’aise.

Les différents tissus utilisés pour la conception de gigoteuse

Comme on a dit plus haut, la gigoteuse se décline en différents types et tailles. Pour faire un choix optimal, vous devez considérer le tissu dans lequel le modèle qui vous intéresse est fabriqué.

Vous pouvez, par exemple, opter pour une gigoteuse totalement en coton. C’est l’idéal pour la peau de votre bébé. En effet, le coton est naturel et peut laisser la peau respirer de manière optimale. Ce type de turbulette est parfait pour l’été.

La gigoteuse en polyester n’est pas vraiment naturelle car ce type de tissu est conçu chimiquement. Un modèle de ce genre est léger et peut résister à toutes les épreuves. Cependant, la turbulette en polyester peut se salir plus vite que les autres types de tissus.

La gigoteuse en velours est faite pour les saisons douces. C’est un tissu très respirant qui peut non seulement servir en été, mais également en hiver. Pour que la turbulette en velours puisse rester douce, vous pouvez la retourner au lavage.

La gigoteuse polaire est faite pour l’hiver. Le textile polaire représente une fibre synthétique qui est utilisée pour la conception de vêtements de sport d’extérieur.