Quelques idées d’intervenants lors de l’anniversaire de son enfant

Les enfants adorent s’amuser entre eux, quels que soient les événements. À l’occasion de l’anniversaire de leur camarade, une animation divertissante fera leur bonheur. Des spectacles humoristiques, de magie ou encore des performances artistiques leur plairont à coup sûr. Plutôt que de confier l’animation à un oncle ou un cousin, il est préférable de solliciter les services de certains intervenants expérimentés.

Engager un clown sculpteur de ballons lors de l’anniversaire de son enfant

Organiser un anniversaire d’enfant peut prendre du temps. Il s’agit avant tout d’un moment crucial dans la vie du petit bout. Pour marquer les esprits et les mémoires, le recours aux services d’un animateur rodé est de mise. Il existe des professionnels spécialisés dans l’animation de sculpture sur ballon. Ce genre de prestation relève généralement des compétences d’un clown. On sait tous que les loulous apprécient les jolis ballons colorés et sculptés. Pour amuser les enfants, ces ballons prennent des formes très variées. On trouve, par exemple, des modèles en forme de souris, de singe, de fleur, etc.

Le rôle de l’animateur ou de l’animatrice est de montrer un exemple de ballon. Les enfants vont ensuite créer leur propre modèle en tenant compte des conseils de l’intervenant ou de l’intervenante. Les bambins adorent aussi admirer avec leurs petits yeux émerveillés le prestataire qui réalise la sculpture de ballons. Ce genre d’animation plaira aux enfants âgés de 3 à 10 ans. Les animateurs disposent de tous les atouts pour aider à passer des moments inoubliables en famille et entre amis. L’animation peut se dérouler à domicile ou en salle, selon les envies des clients.

Faire appel à un magicien pour l’occasion

La magie fait aussi partie des idées d’animation possibles pour ce genre d’événement. Le magicien s’installera dans le salon ou la salle à manger. Il s’adaptera à tous les types d’espaces, et il trouvera une solution pour déployer son équipement et ses accessoires de magie. Les enfants, quant à eux, vont se poser à même le sol ou devant lui. La distance qui les séparera est à peu près d’un mètre. L’objectif est de permettre aux tout-petits de profiter du spectacle dans les meilleures conditions possibles. Concernant les matériels du prestataire, on citera, entre autres, une table-guéridon. L’interlocuteur fera en sorte d’adapter les tours de magie à l’âge des enfants.

Cette formule est très plébiscitée, car les bambins resteront scotchés devant les numéros de magie. L’enchanteur n’hésitera pas à faire participer les petits bouts de manière ludique et intelligente. Il fera son show pour la joie de ces derniers. Pour ce qui est de la durée du spectacle, cela dépendra des attentes et du budget des parents. Par exemple, certains clients demandent une animation pouvant occuper les enfants, quel que soit le contenu de la prestation. Il est également possible d’organiser une fête d’anniversaire avec un DJ. Un anniversaire à thème est une autre possibilité en fonction des envies du client et de son petit bout. Des prestataires proposent même la location de matériel d’animation destiné à des activités en plein air.