Préparer une liste de naissance avec des articles incontournables

Une liste de naissance est une chose très importante pour bien préparer la venue de bébé. En effet, certains articles sont incontournables afin de lui offrir toute la douceur et le confort dont il peut avoir besoin durant ses premières semaines. Découvrez donc ces articles que vous devez absolument noter sur votre liste de naissance.

Un pyjama tout doux et confortable

Afin de recréer un véritable cocon bien douillet comme dans votre ventre à votre bébé, vous devrez noter sur votre liste de naissance un pyjama. Celui-ci devra impérativement être doux, confortable et chaud afin que votre nourrisson puisse se sentir au mieux. En velours pour une douceur parfaite, votre pyjama pour bébé devra parfaitement répondre à ses besoins et être totalement adapté à lui. Les ouvertures par pression à l’avant ou à l’arrière vous permettront d’habiller ou de déshabiller bébé sans danger pour lui. Surtout, pensez également à un pyjama possédant un antidérapant sous les pieds afin que votre nourrisson puisse se mouvoir sans risque de glisser. Enfin, faites bien la différence entre pyjamas d’hiver et pyjamas d’été pour qu’ils correspondent au mieux aux besoins de votre enfant. Les pyjamas d’hiver sont composés de manches longues et de matières très chaudes, tandis que les pyjamas d’été seront plus légers, mais tout en le gardant à la bonne température. Vous trouverez un large choix de modèles sur la boutique en ligne Chez Noukie’s  .

Les différents types de gigoteuses

Pour que votre nourrisson bénéficie du meilleur confort et d’une chaleur agréable, la gigoteuse doit faire partie de votre liste de naissance. Ce petit sac de couchage est réellement pratique afin que bébé puisse gigoter sans danger et surtout, sans prendre le risque de se découvrir et donc d’attraper froid. Pensez donc à choisir une gigoteuse qui soit facile à utiliser au quotidien pour pouvoir changer votre nourrisson rapidement et sans rencontrer de problème. Une gigoteuse permet à la fois de garder bébé en sécurité lorsqu’il dort durant la nuit ou qu’il fait sa sieste, mais également pour lui procurer la température idéale. Ainsi, aucun risque que bébé ne passe un bras ou une jambe à travers les barreaux de son lit, ni qu’il puisse s’étouffer, comme avec une couverture classique. Les gigoteuses sont donc réellement des articles indispensables pour l’arrivée d’un enfant afin de lui offrir un vrai confort, mais aussi une totale sécurité. Les parents seront plus apaisés et bébé pourra dormir en toute tranquillité et sans aucun risque pour lui.

Les peluches

Enfin, les peluches sont aussi très importantes pour les nourrissons pour les rassurer, mais aussi pour leur tenir chaud et leur apporter de la douceur. De plus, les peluches leur permet de s’éveiller de manière ludique et sans aucun danger pour eux. Il existe une multitude de modèles de peluches afin que bébé soit toujours satisfait et content. Vous devrez, bien sûr, privilégier des matières douces et agréables au toucher, qui ne provoqueront pas d’allergies à votre nourrisson. En effet, la peau de votre bébé est très sensible et doit donc être parfaitement protégée. Vous aurez donc plus que l’embarras du choix pour gâter votre bout de chou avec des chiens, des chats, des girafes, des éléphants ou encore des ânes et des ours tout doux et surtout, très rassurants. Votre bébé pourra se lover contre sa peluche avant de s’endormir ou encore lorsqu’il se sentira angoissé afin de se calmer rapidement. Il prendra un réel plaisir à lui faire des tonnes de câlins et à le garder tout contre lui pour s’endormir ou encore tout simplement pour s’apaiser.