Tout savoir sur la poussette canne pour son bébé

Vous appréciez certainement la solidité de lagrande poussette de votre bébé. Mais quand il est temps de la ranger dans le coffre de votre voiture pour aller faire des courses ou aller au parc, cette grandeur peut devenir problématique. Ainsi, la poussette canne est une excellente alternative. Légère, plus petite qu’une poussette classique, elle est idéale pour les parents souvent en déplacement. Tour d’horizon de la poussette canne !

Les avantages de la poussette canne

La poussette canne est une version épurée de la grande poussette traditionnelle et se démarque par son côté compact et sa légèreté. En effet, elle peut aussi légère que 6 livres. Elle est donc très pratique à transporter. Certains modèles ont même une bandoulière pour vous faciliter encore la tâche lors de vos déplacements. De plus, les poussettes cannes sont pliables pour avoir à peu près la taille d’un parapluie.

Ce type de poussette possède des caractéristiques avantageuses pour les familles en déplacement. Il vous est également conseillé si vous vivez dans une grande ville et devez transporter votre bout de chou et sa poussette de haut en bas des marches ou dans les transports en commun, etc.

La poussette à canne est également idéale pour les voyages. Non seulement elle est légère et compacte, elle est aussi robuste et hautement résistant. De nombreux parents choisissent même de laisser une poussette canne dans un lieu qu’ils visitent souvent, comme la maison des grands-parents ou d’une tante, pour encore plus de praticité. Mais pour obtenir tous les effets escomptés, il faut choisir un modèle de qualité.

Comment choisir une poussette canne ?

Voici comment choisir une poussette canne pour son bébé. Premièrement, il faut vérifier la maniabilité du modèle avant de l’acheter. Pour cela, il est conseillé d’emmener votre bébé dans le magasin pour un essai complet. Cela vous permettra de voir s’il est confortable et facile à tourner dans les coins, par exemple. Ensuite, vérifiez tous les dispositifs de sécurité intégrés. Au minimum, il devrait y avoir un harnais de sécurité à trois points pour garder votre bébé bien attaché durant le déplacement. Il faut aussi que la poussette se dote d’un excellent système de verrouillage pour les roues.

Par ailleurs, il est conseillé de vérifier que le produit respecte bien toutes les normes de sécurité en vigueur. Et assurez-vous de garder les doigts de bébé loin du mécanisme de pliage et de ne jamais rien accrocher au dos. Bien évidemment, la qualité est primordiale. La poussette a-t-elle l’impression d’être conçue pour durer? Vérifiez également le poids maximal qu’elle peut supporter pour évaluer le nombre d’années durant lesquelles vous pourrez l’utiliser.

Maintenant, il faut porter une attention particulière au confort du bébé. Ainsi, vérifiez bien la qualité et l’efficacité du parasol. Beaucoup de modèles s’équipent de pare-soleil qui protégera lepetit passager des rayons du soleil, mais encore faut-il que ce dispositif accomplisse vraiment sa mission. Puis, le siège peut-il s’incliner facilement et à quels degrés ? C’est important car l’inclinaison ne sera pas pareille lorsque bébé dort ou reste éveillé.