Opter pour le bois lors de l’achat d’un mobile pour bébé

Accessoire de décoration incontournable dans la chambre de tout bébé, le mobile est souvent placé au-dessus du lit. Léger, délicat et durable, ce produit constitue le premier jouet d’éveil du nouveau-né. Il reste en hauteur et à portée de vue de l’enfant. Il embarque souvent de la musique douce et se décline en plusieurs couleurs variées pour le plaisir de ses yeux. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’opter pour un mobile en bois pour diverses raisons.

Pourquoi opter pour le bois lors de l’achat d’un mobile pour bébé ?

Le bois est avant tout un matériau noble naturellement apaisant. De plus, un mobile bébé original et tendance fabriqué en bois de bouleau non traité s’intègre parfaitement dans le petit univers du nouveau-né. Ce matériau séduit aussi par sa couleur chaleureuse et l’élégance de ses courbes. Qu’il soit musical ou non, cet accessoire représente une décoration suspendue pour bébé, mais pas que. Il participe de même à son épanouissement, car il éveille les sens du bambin dès sa naissance. Il s’accroche en effet en hauteur pour rester dans le champ de vision du tout-petit quand il est couché.

En clair, ce produit de puériculture contribue au développement de plusieurs sens, comme ceux de la vue et de l’ouïe. Lorsque l’enfant est bien installé dans son berceau, il sera automatiquement attiré par les formes et les couleurs des petits personnages se trouvant au-dessus de sa tête. Le mobile pour bébé en bois est constitué d’éléments qui attirent la vue du nouveau-né. Les modèles musicaux, par exemple, aident à développer son oreille musicale dès son plus jeune âge. Durant la journée, le jouet lui servira de distraction, tandis que pendant la sieste et le soir, il deviendra une berceuse pour soulager le petit bout dans son sommeil. A noter que plusieurs fabricants proposent aussi un mobile en coton biologique pour satisfaire les exigences de certains clients.

Comment bien choisir ce type d’accessoire pour son bébé ?

Choisir un mobile bébé est loin d’être une mince affaire avec les différents modèles disponibles sur le marché. Il existe des mobiles musicaux et décoratifs à pile ainsi que des modèles avec des objets amovibles. La version musicale est recommandée dès l’arrivée du nourrisson à domicile. Une douce mélodie le plongera dans un doux sommeil. Cet objet deviendra son compagnon inséparable. Le modèle décoratif, quant à lui, présente l’avantage de bouger, mais n’émet pas de musique.

Il existe dans des couleurs stimulantes qui donneront envie au tout-petit d’atteindre les figurines avec ses petits doigts. En général, les enfants sont attirés par les mouvements. Ainsi, ils ne risqueront jamais de s’ennuyer avec leur mobile pendant un moment. Les versions en bois, entre autres, confèrent une décoration noble liée à la nature. Les mobiles à pile proposent de nombreuses options. Certains modèles déclenchent même la voix de sa maman enregistrée dès que le petit bout de chou pleure. Cela le calme automatiquement sans que sa mère n’intervienne physiquement. D’autres versions fonctionnent à distance avec une télécommande. Le mobile avec des objets amovibles, quant à lui, permet à bébé de prendre les peluches dans ses mains.